Qu’est-ce qui est déterminant pour un SDIS, dans le choix d’un matériel?
La sécurité avant tout, les produits doivent impérativement répondre aux exigences normatives et c'est le critère de choix N° 1 chez Gallin dans la sélection de ses partenaires. Nous attachons également une très grande importance à la qualité des matières premières, au poids et à l'encombrement des produits, à l'ergonomie/maniabilité et à la réparabilité des produits que nous sélectionnons, finalement tout ce que nous retrouvons dans les produits AUDINNOV.
Quels sont les éléments qui vous plaisent dans les produits AUDINNOV ?
Ce sont des produits PREMIUM, très aboutis avec un très gros travail sur le gain de poids sans compromis sur la qualité des matériaux
Où peut-on trouver les produits AUDINNOV ?
Vous retrouvez les échelles Audinnov bien sûr chez Gallin puisque nous sommes partenaires depuis plus de 15 ans, mais également à l'Ugap - www.ugap.fr - où nous sommes titulaires du marché matériels incendie depuis 2014.
Comment avez-vous été habilité à réparer le matériel ?
Nos techniciens ont reçu une formation initiale chez AUDINNOV puis ils bénéficient régulièrement d'une remise à niveau dans les murs d'AUDINNOV pour se tenir au fait des évolutions technologiques des produits et des nouvelles gammes.
Quelles sont les pièces à réparer le plus fréquemment ?
A vrai dire, nous avons très peu à intervenir sur les échelles AUDINNOV. Quand c'est le cas, c'est en principe sur un échelon abîmé ou alors sur des pièces d'usure comme les cordes, les patins.
Quels autres produits et outillages réparez-vous ?
Nous disposons d'un service après vente composé de 6 personnes et nous intervenons sur la totalité des produits que nous distribuons auprès de nos amis pompiers et notamment sur nos marques fortes Audinnov, Holmatro, Delannoy, Adaro. Il est très courant que nos clients souscrivent des contrats de maintenance préventive, gages de longévité des produits.